A la fin du mois de juillet, l’association a effectué un chantier de 2 jours et demi à « La Torche » sur la commune d’Onnion.
La forêt naturelle avait commencée à trop reprendre du terrain sur les anciens alpages et ainsi à bloquer complètement la vue et le soleil pour le client.
L’intervention s’est déroulée très sereinement et avec l’aide du client, enchanté d’assister au travail complice de Florent Cerdan et de son mulet Carlos. Cela ne fut pas pour autant de tout repos, d’autant plus que le bois abattu devait être remonté dans la pente, tâche beaucoup plus difficile.
Mais chaque problème à sa solution, et ici nous avons utilisé des techniques de mouflage (utilisation de poulies) afin de démultiplier l’effort de Carlos.

Le résultat de l’opération est très satisfaisants pour les propriétaires qui ont enfin retrouvé la vue sur le Mont Blanc et par la même occasion récolté une bonne quantité de bois de chauffage.

Le samedi, après la matinée de travail, nos clients ont organisé un bon repas à la suite duquel nous avons pu faire une présentation de notre association et de notre travail à un groupe de personnes invitées pour l’occasion.
Ce fut encore une fois le moment d’échanges très intéressants et riches.
Nous souhaitons encore une fois remercier Jean-Pierre pour son accueil et l’organisation parfaite de ces 3 jours!

Crédit photos @Marie Chaffard. Merci à elle